Enfants

A travers les 5 sens, l’enfant va construire ses préférences et ses aversions, conformément à l’être qu’il est et qu’il cherche à manifester. Mais cet épanouissement de l’être et des sens ne peut se jouer que dans la relation du nourrisson avec sa mère. Cette relation primordiale, conditionnera plus tard, par son empreinte inconsciente, l’ensemble des relations sociales du sujet.

Un enfant au développement harmonieux n’a pas besoin de traitement. Néanmoins, la thérapie par la danse et le mouvement peut améliorer un état déficient, voir accélérer le retour à la normale, parallèlement aux conseils donnés aux parents.

La thérapeute propose de l’aide dans le traitement des troubles suivants : troubles de la sensorialité, troubles de l’alimentation, troubles de la croissance, troubles des rythme, troubles de l’humeur, troubles de la l’attention et de la concentration.

Tout être humain porte en lui un danseur.
Rudolf Laban

Adolescents

L’adolescence peut être une période difficile où apparaissent parfois des troubles spécifiques à ce temps du développement. Le travail thérapeutique par la danse et le mouvement pourra aider à faire face aux troubles suivants : troubles du caractère, troubles alimentaires, troubles de la sexualité, troubles de l’image corporelle, troubles du sommeil.

Adultes

La vie moderne confronte les êtres humains à des stress répétés qui peuvent entraîner différents troubles corporels et psychiques, que le travail thérapeutique par la danse et le mouvement pourra aider à affronter : la relation de couple, les maladies chroniques, les troubles psychosomatiques, la réhabilitation après une maladie sévère, la ménopause.

Seniors

Avec le temps, le corps perd de sa souplesse et demande plus qu’avant d’entretenir la conscience du mouvement. Un nouvel équilibre, qui convient à ce stade de vie, peut faciliter les changements corporels et émotionnels. La thérapie peut vous aider dans les troubles suivants : douleurs articulaires et musculaires, troubles de l’humeur, troubles sensoriels, troubles du sommeil.

Prise en charge

La séance de traitement peut faire l’objet d’un remboursement partiel par certaines assurances complémentaires. Veuillez vous renseigner auprès de votre thérapeute ou de votre assurance-maladie.